Des pièces rares et américains de 1916 Bare poitrine permanent liberté Quarter Dollar

 Les 1916 et au début de 1917 permanent liberté Quarters dépeignent Miss Liberty avec son sein droit complètement exposé . Aujourd’hui, ils pourraient se référer à cela comme un ” dysfonctionnement de garde-robe ” . Elle n’a certainement pas l’intention de se montrer comme ça. Qu’est-il arrivé à la pudeur ?

Ma niche est un argent de l’once et des pièces d’or . J’écris parfois de demi-once de rares pièces de monnaie américaines , mais va rarement au-dessous. Je trouve que le 1916 et 1917 Type trimestres je permanent liberté si unique , que je me suis inspiré d’inclure cette variété . Il était tellement hors de caractère pour les États-Unis pour produire une pièce comme celle-ci à la circulation.

La conception a été rapidement révisée en raison des protestations du public . Autres pays d’Europe affichés nudité sur leurs pièces d’argent à cette époque , mais l’Amérique n’était pas prêt pour cela . Art Nouveau a été gagne en popularité et il a accepté le nu féminin comme une forme d’art légitime . Conservatisme victorien a été remplacé par le style Art Nouveau et de la pensée .

Un concours de design a eu lieu , et plusieurs sculpteurs meilleurs ont été invités à présenter des projets pour une utilisation possible sur les nouveaux quartiers . La conception de l’Hermon McNeil a finalement été choisi . Il dépeint une jolie Miss Liberty debout entre deux grands socles , tenant une branche d’olivier dans la main droite et un bouclier dans sa main gauche . Elle porte une longue robe qui glisse de son épaule droit d’exposer sa poitrine .

Les filières pour 1916 permanent liberté trimestre étaient prêts pour la production par Juillet 1916 . Mais la production n’a pas commencé avant la dernière moitié de Décembre de cette année . Le retard n’est jamais expliqué sur le disque, de sorte qu’il ne peut être supposé .

La production 1916 de la liberté Quarters permanents est composée de 52 000 pièces . Tous ont été produits à la Monnaie de Philadelphie , et tous ont quitté la menthe de 29 Décembre , 1916. Ils semblaient se coincer dans la distribution au cours de Janvier 1917 .

Pendant ce temps , les trois monnaies ont commencé à frapper les 1917 permanent liberté Quarters en Janvier , et les envoyés de la distribution ainsi . Le 17 Janvier 1917 , le quartier permanent liberté seins nus enfin fait ses débuts .

Les protestations du public a été immédiate et forte . Les chefs religieux ont utilisé des mots comme «obscène » et « sale » pour décrire cette belle , argent , maintenant rare pièce de monnaie américaine. Les groupes de citoyens fait pression sur le Congrès pour avoir la pièce dégoûtante rappelé . Le Congrès a été assez bien forcé de se soumettre à l’objection . Les quartiers de Liberty seins nus bientôt disparu de la circulation .

McNeil a été condamné à modifier sa belle conception . Sa solution était simple et ingénieux . Il modestement vêtu Miss Liberty près de la nuque dans une robe de motif de type chaîne de maille . Elle a soutenu le regard de braless cependant, qui doit avoir été OK pour le moment .

Pendant la course de 15 ans du trimestre permanent Liberté, deux modifications ont été apportées à la conception, résultant en trois pièces de type . Je viens de décrire la première . La deuxième a eu lieu en 1925 , parce que les dates portaient trop vite . La conception a été recoupée afin que la date a été en retrait , plutôt que soulevée.

Haute qualité aux seins nus (type I) de Liberty Quarters permanents en date du 1916, sont étonnamment pas aussi rares que vous pourriez vous attendre . Comme c’était la première année d’un nouveau type de pièce , de nombreuses personnes enregistrées certaine distance comme une curiosité .

Leur rappel immédiat assuré que même plus été caché loin sans voir la circulation . L’UA et UB 1916 permanent liberté Quarters sont assez commun malgré leur petite frappe .

Comme un investissement , cela a été une pièce de monnaie volatile . Parce que plusieurs spécimens existent que son faible tirage suggère , le prix demandé est souvent gonflé au cours des mi- émission , les types non – controversés aussi rares .

Type I permanent liberté trimestre pièces de un dollar ne sont pas un bon candidat pour les investisseurs purs . Si vous trouvez un échantillon de haute qualité pour un prix assez bas , aller de l’avant et acheter . Mais , si vous cherchez un exemple juste pour compléter votre collection , ou si vous voulez posséder un en raison de sa valeur historique , acheter le meilleur vous pouvez vous permettre et assurez-vous qu’il a été classé par PCGS ou NGC .