Fonds communs de placement NAV

Valeur liquidative (NAV) représente un part de marché valeur du fonds. C’est le prix auquel les investisseurs achètent des parts de fonds (“prix de soumission”) d’une société de fonds et vendent (“prix de rachat”) à une société de fonds. Elle est calculée en divisant la valeur totale de toutes les espèces et les titres en portefeuille du fonds, moins tout passif, par le nombre d’actions en circulation. Un calcul de NAV est effectuée une fois à la fin de chaque jour de bourse basée sur les prix du marché des titres du portefeuille de la clôture.

Par exemple, si un fonds actif de 50 millions de roupies et le passif de 10 millions de roupies, il aurait un NAV de INR 40 millions de dollars. La NAV est l’important en termes d’activités boursières, que ce nombre est important pour les investisseurs, car il s’agit de NAV que le prix unitaire d’un fonds est calculé. En divisant la NAV d’un fonds de par le nombre d’unités exceptionnelles, vous sont laissés avec le prix unitaire. Si le Fonds a 4 millions d’actions en circulation, la valeur de prix par part serait INR 40 millions divisées par 4 millions, ce qui équivaut à 10 INR. Parce que les fonds communs de placement distribuer pratiquement tous leurs revenus et réalisé des gains en capital pour financer des actionnaires, NAV du fonds commun de placement est relativement peu important dans les performances du fonds, qui sont mieux jugés par son total retour de jaugeage.

VNI est utiles en gardant un œil sur le mouvement des prix de vos fonds communs de placement, mais VNI n’est pas la meilleure façon d’assurer le suivi des performances. La raison en est des distributions de fonds communs de placement. Fonds communs de placement sont contraints par la Loi de distribuer au moins 90 % de ses ‘ réalisé des gains en capital et les revenus de dividendes chaque année. Lorsqu’un fonds verse cette distribution, la NAV gouttes de la somme payée. Ceci est important parce qu’un investisseur peut devenir effrayé lorsqu’ils voient NAV de leurs fonds drop par INR 3 même si elles n’ont pas perdu d’argent (les 3 INR a été versé à l’actionnaire).

Le plus important de garder à l’esprit est que VNI de fonds communs de placement changent tous les jours et ne sont pas un bon indicateur sur comment votre portefeuille fait parce que des choses comme les distributions mess avec la NAV (rend fonds communs de placement difficile à suivre)