Le plus polyvalent de métaux précieux: ruthénium

Bien que l’ordre alphabétique dernière dans une liste de métaux précieux, le ruthénium est considéré comme le plus polyvalent de ce groupe d’éléments. Il ya un total de six métaux précieux trouvés dans le groupe du platine, de ruthénium étant le plus polyvalent.

Le ruthénium est un disque dur de couleur blanche en métal qui a quatre variétés cristallisation. Ruthénium ne ternit pas dans des circonstances générales, mais va rapidement s’oxydent rapidement à l’exposition à l’air. Deux méthodes de placage d’améliorer sa durabilité, ces derniers sont connus que d’électrodéposition et de la décomposition thermique.

Alliages composé de ruthénium et le palladium ou de ruthénium et de platine sont couramment utilisés comme matériaux pour contacts électriques en raison de la résistance à l’usure. Le ruthénium est connu pour être très efficace lorsqu’il est utilisé comme durcisseur lorsqu’il est utilisé comme un alliage pour les produits de palladium ou le platine. Ajout du ruthénium au titane, l’alliage qui en résulte a une résistance nettement améliorée à la corrosion.

Il ya d’autres applications pour le ruthénium, y compris la fabrication de résistances chip film, comme un alliage d’or pour les bijoux haut de gamme, les aubes de turbine industrielle pour moteurs d’avions (parce qu’il est un alliage à haute température super), des conseils pour haute stylos fin, dans le cadre d’un processus chimique pour les anodes oxyde mixte de métal ou de l’enlèvement du sulfure d’hydrogène lors de la fabrication industrielle; parties d’appareils capteur optique, et la radiographie équipements (tels que celui requis pour les capteurs de l’œil).

Ruthénium se trouve dans divers minerais dans la gamme de montagne de l’Oural en Russie, ainsi que certaines parties de l’Amérique du Nord et Amérique du Sud. D’autres endroits, notamment à Sudbury en Ontario, au Canada, dans la pentlandite, (qui est un composé de sulfure de fer et de nickel) ainsi que de petites zones de l’Afrique du Sud, en pyroxénite (qui est une formation rocheuse ignée ultrabasique) contiennent aussi des sources de ruthénium. Ce métal précieux se trouve aux côtés des cinq autres métaux précieux qui sont inclus dans le groupe du platine.

Le ruthénium est dérivée à des fins commerciales en tant que sous-produit lors de nickel et de cuivre est traitée. Ceci est similaire à la façon dont les autres métaux précieux, famille du platine sont obtenus. Traitement direct des minerais de platine certains peuvent aussi être un moyen d’obtenir le ruthénium. Isoler le ruthénium ne peut se faire suivant un processus chimique complexe. Ce processus finira par produire une forme de poudre qui peut être consolidée par l’argon soudage à l’arc techniques.

Le ruthénium est plutôt rare, 74e rang parmi tous les éléments métalliques chimiques, ce qui en fait l’un des éléments les plus rares. Dans le monde, il ya environ 5000 tonnes disponibles, et ce montant est exploité à un rythme d’environ 12 tonnes par an. Le ruthénium est évaluée à environ $ 1000 USD par once troy.

Si vous cherchez à acheter et vendre des pièces de monnaie, puis être sûr de trouver un revendeur réputé.